Chiropraxie pédiatrique
Pour le bébé, l’accouchement est un grand traumatisme, qu'il se passe correctement ou qu'il soit difficile. Pendant l’accouchement, les tractions exercées sur le corps du bébé peuvent provoquer des lésions articulaires. Ces mêmes lésions auront pour conséquences certains troubles parmi lesquels troubles du sommeil, troubles viscéraux, problèmes de hanches, pieds, crâne etc...
Chiropraxie du nouveau né
Pendant toute la croissance du bébé, alors que le corps est en plein changement morphologique et hormonal, l'enfant ne cesse de solliciter sa colonne vertébrale : apprendre à tenir sa tête, apprentissage de la marche.
La chiropraxie pour les nouveaux nés est une spécialité à part entière basée sur des manipulations très douces permettant de remettre en place les ligaments et les cartilages.
Les séances de chiropratiques pour les bébés permettent d’apporter des remèdes aux troubles du sommeil, coliques du nourrisson, mauvaise posture de la tête et autres petits désagréments des jeunes bébés.
Chiropraxie de l’enfance à l’adolescence
La chiro à tous les âges
Dés la grossesse, et jusqu’à l’adolescence, le chiropracteur effectue un suivi pédiatrique de vos enfants.
Spécialiste des TMS (troubles musculo squelettiques), il accompagne également les adultes et les seniors.
Plus tard, l’enfant sollicite son corps avec des activités sportives parfois inappropriées, des chutes, le port de cartable trop lourd.
A l'adolescence peut se rajouter mauvaise posture liée aux phasse assises prolongées, télévision, ordinateur etc... Or pendant cette période la croissance est très rapide (sous l'effet hormonal les ligaments vont se distendre, l'ossature grandit plus vite que la musculature)et tout cela peut donc favoriser l'apparition de troubles de la colonne vertébrale.
La croissance qui est ponctuée par de nombreux changements est une phase délicate pour l'enfant qui va conditionner l'âge adulte.
C'est pourquoi la chiropraxie pédiatrique avec des techniques adaptées aux besoins de l'enfant, est particulièrement recommandée, afin de détecter et corriger les dysfonctionnements et ainsi éviter l'apparition des douleurs vertébrales, de scolioses...