06 67 70 01 10 Nous contacter

top-grossesse

Chiropraxie et grossesse

La grossesse est une période importante ponctuée de changements hormonaux et posturaux. Douleurs de dos, gêne ligamentaires, fatigue…. La chiropraxie apporte des réponses concrètes et favorise le bien être de la femme enceinte ;

Chiropraxie et santé de la femme enceinte

Au niveau lombaire, le développement du fœtus va engendrer un déplacement du centre de gravité vers l'avant qui aura pour conséquence l'augmentation de la lordose lombaire provoquant ainsi des tensions souvent douloureuses sur le bassin et la colonne vertébrale (douleurs lombaires, sciatiques etc).

Au niveau de la région thoracique, l'augmentation du volume des seins et l'augmentation de la cambrure lombaire vont également provoquer des syndromes douloureux. ( point entre les omoplates avec gêne respiratoire)

Un bon équilibre du bassin de la mère est également important pour un bon développement fœtal, en effet l'utérus est maintenu par un système ligamentaire complexe au bassin de la mère, par conséquent les contraintes mécaniques du bassin se répercutent directement sur l'utérus pouvant donc diminuer l'espace disponible du bébé.

A long terme cela peut avoir un effet sur le retournement du fœtus, sur la durée de l'accouchement, les douleurs de la mère etc...

Qu’attendre d’un suivi chiropratique pendant la grossesse ?

La chiro après la grossesse

Les manipulations exercées par le chiropracteur peuvent en outre contribuer à la bonne position du fœtus dans l’utérus et faciliter l’accouchement.

Après la naissance, le chiropracteur corrige les dysfonctionnements liés à la grossesse. Il peut examiner le nouveau-né dans le cadre de la chiropraxie pédiatrique.

La chiropraxie pendant la grossesse va consister à rééquilibrer toutes ces tensions et ces asymétries au niveau de la colonne vertébrale, du bassin et du sacrum, apportant ainsi à la femme enceinte un bien-être au quotidien.

Le traitement chiropratique repose sur des techniques non médicamenteuses et conservatrices (pas de chirurgie, ni d'injections) qui ont pour principe la manipulation vertébrale et la mobilisation articulaire. Elle représente donc une bonne alternative pour la femme enceinte souffrant de maux de dos, durant une période ou la prise de médicaments peut s'avérer délicate.

La chiropraxie a de multiples effets bénéfiques pour la femme enceinte.

Une bonne mobilité du bassin et de la colonne vertébrale favorisera le bien-être de la femme enceinte.

Moins de tension utérine laissant plus de place pour le bébé, et de ce fait facilitant l'accouchement.

Bonne alternative aux médicaments pendant une période délicate pour lutter contre la douleur

1 allée des Anciens Combattants
92600 ASNIERES SUR SEINE
contact@detrait-chiropraticien.fr